Couteaux à cran d'arrêt Tisseyre

Couteaux pliants avec mécanisme à cran d'arrêt breveté, une innovation et sécurité pour couteaux capucins traditionnels une invention du coutelier Jean-Paul Tisseyre MOF.

Mon exclusivité : mes couteaux traditionnels et capucins à cran d'arrêt breveté. Une invention qui change tout. Ce mécanisme à cran d'arrêt est spécialement conçu pour sécuriser les couteaux capucins traditionnels. Système totalement intégré dans le talon de la lame, en position lame ouverte la bascule bloque l'axe d'arrêt, le verrouillage est automatique et sûr, une pression en rotation sur le bouton autorise la fermeture de la lame. Le système est très souple, il nécessite un usinage précis des pièces et un ajustage fin. La lame est montée avec une vis confectionnée spécialement, l'écrou est borgne, il est disposé du côté opposé au poinçon de la lame, c'est lui qui permet le réglage ou le démontage pour un éventuel nettoyage.
Ce mécanisme permet de réaliser des couteaux capucins traditionnels avec un cran d'arrêt efficace qui s'intègre parfaitement et respecte la conception de ces couteaux de bergers des Pyrénées Ariégeoises.

Affichage 1 à 15 (sur 15 produits)