Lame de couteau capucin Berger acier inox 12C27

37,50 €

Lame de couteau pliant capucin prête à monter

Lame de couteau de poche traditionnel de berger des Pyrénéescapucin à monter soi-même en acier inoxydable 12c27, montage traditionnel à deux clous 1 perçages pour axes diamètre 2,4mm. Lame de 12cm dont 10cm utiles, non affûtée.

Composition du kit : une lame en acier inox 12c27 trempée et émouturée, un axe diamètre 2,4mm longueur 20mm, deux rosettes laiton bombées. 

Lame pour couteau pliant traditionnel usage couteau de travail, table, cuisine, randonnée, chasse, pêche...

En stock
Quantité :
Description

Lame de couteau pliant type capucin traditionnel de berger des Pyrénées en acier inox 12c27 à monter soi-même. Marque Tisseyre, fabriqué en France.

Caractéristique : lame couteau pliant (fournitures découpées au laser)

  • Type : Capucin
  • Acier : inoxydable 12c27 ; trempe cryogénique ; dureté 57 HRC
  • Lame : longueur utile 100mm ; largeur 21mm ; épaisseur 3mm. 
  • Dimension manche : prévoir bloc de 13,5 cm de longueur ; 3,5 cm de largeur pour environ 15 mm d'épaisseur
  • Montage : capucin traditionnel à deux clous
  • Poids : 28grs
  • Photo couteaux Tisseyre

Outillage pour montage du Kit lame de couteau pliant :

Ce kit vous fourni la lame et son axe de montage ainsi que les deux rosettes en laiton à monter de chaque coté du manche. Sertir l'axe afin de serrer le manche pour maintenir la lame lors de sa manipulation. Il vous faudra vous confectionner le manche monobloc, vous devez disposer d'un minimum d'outillage à main afin de pouvoir monter convenablement l'ensemble des pièces du kit de couteau de poche montage à friction. Il sera indispensable d'avoir sous la main un étau, un marteau, une scie pour scier le matériau du manche (bois, corne ou autre...), un touret à meuler ou meuleuse portative, limes à bois et bien sur du papier abrasif pour le bois grain 120 et 240. L'affûtage peut être réalisé à la pierre d'ébauche ou touret à meuler puis finition à la pierre fine. Et n'oubliez pas, beaucoup "d'huile de coude", bon courage !!!