Ebauche de Lame de couteau fixe type fighter acier inox MOX27co

18,00 €

Ebauche de lame de couteau fixe type fighter

Ebauche de lame de couteau fixe type fighter en acier inoxydable  MOX27co, non émouturée et non trempée. Montage plat de semelle avec 5 perçages pour axes diamètre 2,4mm. Possibilité de monter les plaquettes avec trois ou quatre rivets. Lame de 14cm dont 13cm utiles, pointe centrale.

Lame pour couteau de chasse, dague, chasse à l'arc, bushcraft, outdoor, randonnée.

En stock
Quantité :
Description

Ebauche de lame de couteau fixe à monter soi-même, type fighter usage chasse, bushcraft, outdoor. Marque TISSEYRE, fabriqué en France.

Caractéristique : lame couteau fixe (fournitures découpées au laser)

  • Type : Fighter
  • Acier : inoxydable au cobalt MOX27co ; état non trempé.
  • Lame : longueur utile 13cm ; largeur 2,2cm ; épaisseur 4,5mm. 
  • Dimension plaquettes : prévoir deux plaquettes de 11 cm de longueur ; 4 cm de largeur pour environ 6 mm d'épaisseur
  • Montage : plat de semelle 5 perçages diamètre 2,5mm
  • Longueur totale couteau : 24,5cm
  • Poids : 180grs
  • Photo couteaux Tisseyre

Outillage pour montage du Kit de couteau fixe :

Vous devez disposer d'un minimum d'outillage afin de pouvoir façonner convenablement la lame du kit de couteau fixe montage plat de semelle. Il sera indispensable d'avoir sous la main un étau, un marteau, une scie pour le métal avec une lame pour scier le matériau du manche (bois, corne ou autre...). Pour réaliser l'émouture de la lame une machine à bandes abrasives à défaut un touret à meuler ou meuleuse portative mais il est toutefois possible de faire ce travail avec une bonne lime de mécanicien. Pour la reste du travail, limes à bois et métal et bien sur du papier abrasif pour le bois grain 120 et 240 pour le métal grain 180 et 400. Le traitement thermique est l'étape la plus complexe car il faut monter à 1060° et refroidir rapidement, ensuite un revenu au four à 240° pendant 1 heure. L'affûtage peut être réalisé à la pierre d'ébauche ou touret à meuler puis finition à la pierre fine. Et n'oubliez pas, beaucoup "d'huile de coude", bon courage !!!

 

Votre réalisation de couteau en kit à la une :

Vous pouvez si vous souhaitez, prendre des photos en cours de fabrication ainsi que du couteau fini et me les envoyer. Je sélectionnerai les meilleures et peut-être vous aurez ainsi le plaisir et le privilège de voir votre travail récompensé en figurant sur mon site dans la page dédiée aux couteaux en kit :