Couteau pliant chasse bécasse, Plantaurel olivier acier inox 12c27

137,50 €

La bécasse, couteau pliant chasse, modèle Plantaurel olivier.
Couteau pliant pour le chasseur de bécasse, le cadeau personnalisé original et utile. Manche monobloc en bois d’olivier, bois chaleureux, beau veinage, très solide. Lame en acier inoxydable 12c27 sans entretien particulier.
Option mécanisme à ressort maintien de lame breveté : Une innovation du coutelier Jean-Paul Tisseyre MOF, étudié pour sécuriser les couteaux traditionnels. Un ressort plat inséré dans le talon de la lame maintien celle-ci aux deux positions extrêmes ouverte et fermée. Évite une ouverture intempestive et dangereuse de la lame dans la poche.

Mécanisme maintien de lame
Description

Le couteau pliant de chasse bécasse Le Plantaurel gravure bécasse, couteau capucin traditionnel  lame acier 12c27 manche olivier est un couteau pliant artisanal de série réalisé par la coutellerie Couteaux Tisseyre

Coutellerie d'art Couteaux Tisseyre artisan coutelier MOF et EPV en Ariège Pyrénées

Ce couteau capucin traditionnel des Pyrénées Ariégeoises Le Plantaurel est réalisé artisanalement en série, un couteau de poche utilitaire, dessiné et conçu pour les hommes par le maître coutelier. Atelier de coutellerie artisanal labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant.

Caractéristiques : couteau pliant de chasse bécasse Le Plantaurel / couteau capucin traditionnel

Le Plantaurel 13 cm couteau de poche capucin traditionnel à deux clous. Gravure tête de bécasse

  • Type : couteau ariégeois le Plantaurel
  • Lame : acier inoxydable 12c27 ; dureté : 57 HRC trempe cryogénique
  • Longueur de lame : 100 mm ; épaisseur : 3 mm
  • Manche : monobloc en olivier avec gravure laser tête de bécasse
  • Longueur du manche : 130 mm ; épaisseur : 15 mm
  • Mécanisme : traditionnel à deux clous ou mécanisme breveté ressort maintien de lame en option.
  • Poids : 45 grs
  • Photos Couteaux Tisseyre; photo non contractuelle
Entretien du couteau : couteau pliant de chasse bécasse Le Plantaurel / couteau de poche traditionnel

Couteau de poche traditionnel Le Plantaurel, capucin à deux clous

  • Le manche monobloc en olivier est un matériau naturel et vivant, afin de préserver la souplesse du bois, huiler le manche de temps en temps pour le nourrir. Il peut arriver qu'avec le temps, en séchant, un ré-ajustage du sertissage du rivet soit nécessaire.
  • La lame en acier inoxydable 12c27 avec trempe cryogénique ne nécessite pas d'entretien particulier, il est toutefois conseillé de ne pas passer sous l'eau, un couteau pliant s'essuie avant de le ranger.
  • Mécanisme à ressort maintien de lame breveté, une innovation sur les couteaux capucins traditionnels, un ressort plat inséré dans le talon de la lame maintien celle-ci aux deux positions extrêmes ouverte et fermée. Ce système est étudié afin de sécuriser le couteau fermé dans votre poche, il évite une ouverture intempestive et dangereuse de la lame.
  • Il est préférable d'affûter régulièrement son couteau, même s'il coupe encore, un passage rapide sur une pierre naturelle redonnera à votre couteau un tranchant optimal.