Couteau bushcraft artisanal acier mox27co manche chêne de ratelier
Vous cherchez un couteau de Bushcraft artisanal pour la randonnée !
Ce solide poignard artisanal saura tout faire. Idéal pour le bushcraft, la randonnée, la chasse ou la pêche. Il trouvera facilement sa place dans le sac ou en ceinture. Peut également servir de couteau de table "campagnard". Nouvel acier MOX27 au cobalt, tranchant exceptionnel. Manche "crosse" révolutionnaire, pour une meilleure précision du geste. Plaquettes en bois de récupération d'un vieux ratelier à foin dans une étable. A utiliser en toute circonstance.
Housse en cuir naturel ou noir en option.
Le Couteau de bushcraft ou poignard de chasse acier MOX27co manche en chêne de vieux ratelier est le meilleur couteau de bushcraft fabriqué en série par la coutellerie Couteaux Tisseyre.
Coutellerie d'art Couteaux Tisseyre artisan coutelier fabriquant de couteaux de bushcraft et chasse MOF et EPV en Ariège Pyrénées
Ce couteau de bushcraft ou poignard de chasse est réalisé artisanalement en série, un couteau de bushcraft de haute qualité, dessiné et conçu par le maître coutelier. Atelier de coutellerie artisanal labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant.
Caractéristiques : couteau de bushcraft artisanal pour randonneur ou chasseur / couteau fixe de haute qualité
Le couteau de bushcraft ou poignard de chasse est un couteau de camp pour randonneur ou un poignard à dépecer pour chasseur de sanglier, chevreuil ou autre gros gibier.
- Type : poignard bushcraft
- Lame : acier inox MOX27 au cobalt ; trempe cryogénique ; dureté 60 HRC
- Longueur de lame : 110 mm ; épaisseur : 3,5 mm
- Manche : bois de récupération d'un vieux ratelier en chêne.
- Longueur totale : 220 mm
- Montage : plat de semelle
- Poids : 150 gr
- Option housse en croûte de cuir noir
- Photos Couteaux Tisseyre; photo non contractuelle
Entretien du couteau : couteau de bushcraft ou poignard de chasse artisanal lame acier MOX27co / couteau fixe de haute qualité
- Le manche en racine de vieux chêne, bois de pays rustique est un matériau naturel et vivant. Afin de préserver la souplesse du bois, huiler le manche de temps en temps avec de l'huile de lin diluée avec de l'essence de térébenthine pour le nourrir, puis frotter avec un chiffon sec.
- La lame en acier inoxydable MOX27co avec trempe cryogénique ne nécessite pas d'entretien particulier, il est toutefois conseillé de laver la lame à la main.
- Le montage du couteau est réalisé en plat de semelle pour plus de solidité, incassable. Les plaquettes sont fixées avec trois rivets sertis bombée
- Il est préférable d'affûter régulièrement son couteau, même s'il coupe encore, un passage rapide sur une pierre naturelle redonnera à votre couteau un tranchant optimal.