• Couteau pliant Epervier corne jaspée brune lame acier inox RWL34

Couteau pliant Epervier corne jaspée brune lame acier inox RWL34

Couteau pliant "l'Epervier". 

La beauté de sa lame, la finesse de son manche.

Que d'élégance, que d'efficacité!

Aussi redoutable que les serres du rapace.

Superbe lame en acier inox RWL34, pointe de corne flammée brune pour le manche.

 

 

 

Coutellerie d'art Couteaux Tisseyre artisan coutelier MOF.

Ce couteau pliant est une pièce unique, un couteau de haute qualité, entièrement réalisée à la main par JeanPaul TISSEYRE, artisan coutelier Ariégeois, coutelier d'Art "Meilleur Ouvrier de France"  à La Bastide sur l'Hers en Ariège Pyrénées (France). Atelier de coutellerie labellisé EPV.

---

Caractéristiques : couteau pliant  / couteau collection

Type : couteau pliant épervier
Acier : acier inox RWL34
Longueur de lame : 115 mm
Epaisseur de lame : 3 mm
Manche : pointe de corne flammée
Longueur du manche : 145 mm
Mécanisme : cran d'arret Tisseyre

Poids : 85grs


Prix : 535,00€

Photos Couteaux Tisseyre

Entretien du couteau :

     - Le manche est réalisé en pointe de corne de flammée, matière noble et vivante. Si la corne perd son aspect brillant, hydrater le manche pour le nourrir avec une lotion de soin de peau pour bébé ou autre crème de soin hydratante. Il peut arriver qu'avec le temps, un resserrage de la vis d'articulation de la lame soit nécessaire, dans ce cas il faudra bloquer à l'aide d'un tournevis la vis située côté poinçon, avec un deuxième, visser l'écrou côté opposé.

     - La lame en acier inoxydable RWL34, certainement le meilleur acier du moment. Il ne nécessite pas d'entretien particulier. Toujours frotter la lame dans le sens de sa longueur. Il est toutefois conseillé de ne pas passer le couteau sous l'eau.

     - Le mécanisme à cran d'arrêt breveté est une innovation sur les couteaux capucins traditionnels, seul mécanisme totalement intégré dans le talon de la lame. A l'ouverture, le blocage en position ouvert est automatique. Pour la fermeture, une pression vers l’avant sur la bascule libère l’axe d’arrêt, déverrouillant ainsi la lame, la fermeture est alors autorisée.

     - Il est préférable d'affûter régulièrement son couteau, même s'il coupe encore, un passage rapide sur une pierre naturelle redonnera à votre couteau un tranchant optimal.

      - Un couteau pliant est un couteau personnel, il est un devoir ainsi q'une tradition d'essuyer son couteau à la fin du repas ou d'une toute autre utilisation.

 

épervier-corne-rwl34

Ils peuvent egalement vous plaire...