Couteau Pliant libre - concours MOF

Couteau Pliant libre - MOF -

Œuvre primée au XXIII° concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France 2007», pièce de collection.

 Couteau pliant 5 pièces, mécanisme innovant centralisé à pompe bloquant indépendament les trois lames en positions ouvertes et fermées.

Couteau d'art réalisé de toutes pièces par JeanPaul TISSEYRE, artisan coutelier d'art "Meilleur Ouvrier de France"en Ariège Pyrénées

Couteaux primés au XXIII° concours "Un des Meilleurs Ouvriers de France" en 2007, option couteaux de chasse.
Un défi personnel, une grande motivation, beaucoup de labeur et de sacrifice au final, quel bonheur, quelle satisfaction mais surtout la reconnaissance de son travail.
Je souhaite à toute personne de vivre de pareils moments.

"Je suis persuadé que chacun de nous est doué pour quelque chose, hélas nous n'avons qu'une vie pour le découvrir" Tjp

.

L'idée : le couteau réalisé répond aux attentes des chasseurs sur le terrain ; mon expérience de chasseur m'a en effet guidé dans l'élaboration de chacun des accessoires. Le manche ergonomique sécurise le couteau dans toutes ses utilisations.
Ce couteau technique, compact (16.5 mm d'épaisseur) est habillé en fibre de carbone, matériau léger, stable, résistant et insensible aux intempéries.
Le couteau présente une grande lame centrale de 12,5 cm à cran d'arrêt (une proéminence sur l'arrière du manche permet de loger la pointe lame fermée). Sur l'arrière les lames casse-croûte et scie sont bloquées par un système centralisé, un ressort unique fait fonctionner ces trois lames. Un crochet à éviscérer, un deuxième pour vider le gibier à plume, servant également de dégorgeoir pour le pécheur sont disposés sur le dos du couteau.

Couteau fermant libre ; multi-lames 5 pièces.

Photos Couteaux Tisseyre

Pliant libre - MOF -