Petit couteau fixe fighter loupe de sureau stabilisé teinté acier damas inox

625,00 €

Fighter PM damas

Petit couteau de chasse, couteau de randonnée

Il sera votre compagnon au casse-croute!

Petit couteau indispensable pour chasseur de petit gibier, trés pratique et peu encombrant, sa housse permet le port en ceinture ou en poche

Housse cuir, réalisée par Pony

En stock Quantité

Coutellerie d'art Couteaux Tisseyre artisan coutelier MOF.

Ce couteau fixe est une pièce unique, un couteau de haute qualité, entièrement réalisée à la main par JeanPaul TISSEYRE, artisan coutelier Ariégeois, coutelier d'Art "Meilleur Ouvrier de France"  à La Bastide sur l'Hers en Ariège Pyrénées (France). Atelier de coutellerie labellisé EPV.

---

Caractéristiques du modèle présenté : Petit couteau chasse fighter loupe sureau stabilisé teinté acier damas


Type : couteau fighter
Acier : inox damas inox vinland
Longueur de lame : 95 mm
Epaisseur de lame : 3,3 mm
Manche : loupe de sureau stabilisée teintée
Longueur du manche : 105 mm
Montage : sur soie clavetée

Poids : 75 grs
Housse cuir : oui

Prix : 625,00€

Photos Couteaux Tisseyre

Entretien du couteau :

     - Le manche est réalisé en loupe de sureau stabilisée teintée, le procédé de stabilisation est une imprégnation à coeur de résine synthétique qui bouche la porosité du bois, lui donnant plus de solidité et de résistance, il est moins sensible à l'humidité et aus variations de température qu'un bois naturel.

     - La lame en acier damas inox personnalise votre couteau à l’extrême, le plaisir de posséder un objet unique, luxueux. Sa structure feuilletée facilite l’affûtage. Si le couteau est destiné à un usage régulier, il faudra accepter une usure de la lame, il est toutefois conseillé de ne pas passer le couteau sous l'eau.

     - Le montage du couteau est réalisé avec une soie 2/3, une bague en laiton est insérée entre la lame et le manche. L'essemble est collé à la colle époxy 3M de haute qualité, la soie est clavetée avec un axe en laiton.

     - Il est préférable d'affûter régulièrement son couteau, même s'il coupe encore, un passage rapide sur une pierre naturelle redonnera à votre couteau un tranchant optimal.

fighter-pm-damas
2015-01-25

Ils peuvent egalement vous plaire...