Mes Marques

Mes différentes fabrications

.

Mes couteaux de séries :  "Tisseyre" et "Montségur France" (marques déposées)

Les créations Tisseyre de série : http://www.couteaux-tisseyre.com/20-couteau-artisanal-Creations-Tisseyre

Les couteaux régionaux Montségur France : http://www.couteaux-tisseyre.com/39-Couteau-de-poche-artisanal-Montsegur

Couteaux Tisseyre réalise des couteaux pliants ou fixes en petites séries, des couteaux conçus et mis au points par le coutelier d'art Jean-Paul TISSEYRE (mof). Le dessin et modèle de chaque couteau de série est déposé à l'INPI. Chaque couteau de série est marqué sur la lame du poinçon "Tisseyre JP" ou "Montségur France", les deux marques déposées par Couteaux Tisseyre. Le coutelier Jean-Paul TISSEYRE se réserve le droit de réaliser des couteaux Costum pour chacun de ses modèles.

Pour la réalisation de ces couteaux fabriqués en séries nous sous-traitons certaines opérations à des sociètées françaises spécialisées dans des usinages spécifiques. Le relevage de profil numérique, la découpe laser, le meulage et le traitement thermique des lames est réalisé par Ste Générale de Découpage 63650 La Monnerie le Montel, les ébauches des manches sont façonnés par l'entreprise familiale Bost René et fils 63550 Saint Remy sur Durolle ou Ste Eric Muzard 63300 Thiers. Tous ces ateliers sont labellisées Entreprise du Patrimoine Vivant, une reconnaissance et garantie d'un travail de qualité. Le montage de certains modèles est réalisé par la société Florinox 63550 Saint Remy sur Durolle. Le coutelier Jean-Paul TISSEYRE assure la finition, l'affûtage et parfois le montage de chaque couteau de série.

Cette fabrication permet de proposer à la clientelle des couteaux originaux et utilitaires de grande qualité réalisés avec les meilleurs matériaux de lames et manches pour un usage quotidien.

.

Mes couteaux Pièces Uniques : poinçon TJP

Les couteaux Pièces Uniques Tisseyre : http://www.couteaux-tisseyre.com/3-Pieces-Uniques

La pièce unique est la raison d'être d'un coutelier d'Art, un couteau l'inspiration, un plaisir immense, une évolution permanante, une passion qui s'exprime à chaque réalisation. Elle peut être aussi une demande particulière d'un client, souvant un défit à relever car parfois ces demandes vous font découvrir et évoluer vers d'autre techniques ou styles que l'on n'aurai jamais exploré.

La fabrication d'une pièce unique est trés différente d'un couteau de série, ici point de sous-traitance, chaque oeuvre est pensée, dessinée et entièrement concue par le coutelier d'Art Jean-Paul TISSEYRE (MOF). La réalisation de chaque pièce demande une attention particulière, une précision d'usinage et d'ajustage maximale afin de garantir la meilleure qualité de fonctionnement de chaque couteau. Le choix des matériaux est déterminant, suivant la ligne et l'usage du couteau il est retenu, il l'habillera, le flatera, lui donnera une âme. La finition sera toujours optimale.